0659671805

Boutique en ligne de perles pour création de bijoux en perles, créations de bijoux en résine époxy. Fourniture de matériel de loisir créatifs pour enfants et adultes

Revendeur agréé Les Perles par PUCA©-Paris


    Tutoriels Résine Epoxy

     Tutoriel résine époxy - Réalisation du jeu de Dominos en Résine 

    Matériel nécessaire :

    • Résine Epoxy + durcisseur : 225ml en tout
    • Moule Dominos 
    • Paillettes diamantines (colori de votre choix) : 3.5g
    • Paillettes copeaux argentés 3.5g 
    • Marqueur peinture acrylique permanente blanc
    • Marqueur peinture acrylique permanente argenté
    • 1 tasse de mesure
    • Spatules de mélange
    • Pigment de coloration blanc (en poudre) ou de la couleur de votre choix

    Préparation :

    Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une surface plane et lisse pour poser votre moule à dominos afin d'éviter toute torsion du moule qui déformerait vos dominos.

    1. Mélanger la résine et le durcisseur selon le ratio indiqué par le fabriquant (Par exemple pour la résine Epodex : 1A + 0.5B (A=Résine; B= Durcisseur). Dans notre cas donc 142.5ml de résine + 82.5ml de durcisseur soit 225ml en tout. Mélanger votre résine pendant 6 à 8 minutes au moins afin d'obtenir un mélange parfaitement homogène.
    2. Ajouter la poudre de pigment blanche (environ 4 grammes selon l'effet souhaité vous pouvez augmenter ou réduire la quantité). Mélanger.
    3. Ajouter directement dans la résine vos paillettes et mélanger le tout.
    4. Verser directement dans chaque compartiment du moule en veillant à laisser déborder très légèrement la quantité. Attention la résine ne doit pas couler à l'extérieur des compartiments. Au visuel, la partie extérieure (le dos du dominos) doit être légèrement bombée. Cela vous évitera après séchage d'avoir des bords tranchants.
    5. Laisser sécher à plat et dans une pièce tempérée à au moins 20°C. La durée de catalyse de la résine dépend de la résine que vous utiliserez. Dans le cas de la résine Epodex, il faudra patienter 24h. Ne surtout rien toucher ni déplacer pendant ce temps.
    6. Après séchage, démoulez vos dominos. Il se peut qu'ils aient encore une texture légèrement maléable, pas d'inquiétude, laissez les à l'air libre hors du moule pendant 24h. Le durcissement complet à coeur peut prendre jusqu'a 7 jours. 
    7. Une fois démoulés et durcis (inutile d'attendre 7 jours). Dès que la matière n'est plus maléable à la manipulation vous pouvez travailler vos dominos. A l'aide d'un marqueur peinture acrylique argenté, venez remplir le trait central de votre domino. Préférez une pointe médium pour un remplissage optimal.  Laissez sécher quelques minutes.
    8. Pour les points de vos dominos, remplissez à l'aide d'un marqueur peinture acrylique blanc. Laissez sécher quelques minutes.

    Et voilà! Vos dominos sont terminés! N'hésitez pas à partager vos photos avec nous via Facebook @perlesloisirs ou par mail contact@decoperles.fr 

    Bientôt disponible : la boîte de rangement pour dominos.